Seau à Vin

L'utilisation des seaux à vin est probablement aussi vieille que les premières bouteilles de vin en verre sont apparues.

Leur fonctionnement est simple : il suffit de remplir le seau d'eau fraîche et de glaçons pour pouvoir mettre à température voulue votre bouteille quasi instantanément. Très utilisés, le plus souvent en été, pour les vins rosés et les vins blancs, nous déconseillons l'utilisation de seaux à vin pour les vins rouges. En effet ces vins se dégustent d'ordinaire et des températures plus ambiantes, et il est préférable pour ceux-ci d'utiliser une carafe à vin afin de les décanter correctement.

Attention toutefois, cette remarque peut -être effective pour les vins blancs; L'utilisation d'un seau à vin vous permettra, certes, de refroidir et de rafraîchir votre vin blanc en un temps records, cependant de nombreux vins blancs ne doivent pas être dégusté trop frais si l'on veut en garder les propriétés organoleptiques optimales.

Les seaux à vin et à glaçons doivent donc être utilisés en priorités pour des vins légers, donc la fonction principale sera de vous rafraîchir et de vous permettre de passer un bon moment entre amis !

Retrouvez les meilleurs modèles de seau à vin comme le Seau Refroidisseur de Bouteille, le Seau à glace Inox et le Seau à glace vintage à acheter directement sur Viti Trade au meilleur prix.

En savoir plus add

Filtrer par

Seau à Vin

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs