Récolte

Le ramassage du sacro-saint raisin est une étape primordiale dans la vie du vigneron. Que ce soit de manière mécanisée ou bien avec des vendangeurs, de façon manuelle, la récolte du raisin est très importante et conditionne le futur de la vie du viticulteur. 

Pour les vendanges à la machine à vendanger, il est important d'avoir une machine performante : le ramassage doit être le plus propre possible, un maximum de raisins doivent être aspirés et les possibles dégâts mécaniques sur la parcelle doivent être minimisés. Les machines doivent être entretenues à la perfection et il important, si vous ne possédez pas votre propre machine à vendanger, de faire appel a des professionnels qualifiés fournissant des pilotes professionnels. 

Concernant les vendanges manuelles, la confection de votre équipe ne fait pas tout. Des vendangettes de qualité permettent une coupe nette et une cadence de travail élevée. De même, les seaux de vendanges et les hottes pour porteurs doivent être de qualité et confortables, de façon à ce que votre équipe produise un rendement / temps de travail optimisé et optimal. 

En savoir plus add

Filtrer par

Récolte

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche