Cuve Béton & Ciment

Les cuvés en béton et en ciment sont utilisées depuis très longtemps dans l'histoire humaine du vin. Leur principales avantages et l'inertie thermiques qu'elle provoquent. En effet, ciment est un matériau très dense, les parois d'une cuve en béton sont également plus épaisse qu'une cuve Inox ou qu'une cuve en plastique ou fibre de verre. De ce fait, il est beaucoup plus facile de maintenir une température donné au vin tant l'inertie de la cuve est importante. 

Le désavantage principale de ses cuves est son poids et sa logistique. Une cuve béton peut peser plusieurs tonne et sa acheminement dans un chai est donc plus compliqué. Il existe différent revêtement pour les parois internes des cuves en béton, néanmoins les revêtements modernes sont fait de telle sorte que le grain de la cuve est parfaitement lisse et qu'il est donc très facile de les nettoyer, ce qui était un peu le point faible de ces cuves il y a quelques années.

D'aucun diront que ces cuves sont les plus neutres, a ce jeu la bataille des avis est féroces entre les cuve béton à revêtement intérieur lisse et les cuves en acier inoxydable.

En savoir plus add

Filtrer par

Cuve Béton & Ciment

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche